Jeep Wrangler, Renegade et Compass 4xe

Jeep offre un nouveau logo à ses futurs modèles hybrides rechargeables. Renegade, Compass et Wrangler PHEV seront commercialisés courant 2020

A l’occasion du Salon de l’électronique de Las Vegas (CES 2020), qui ouvre ses portes du 7 au 10 janvier 2020 Jeep prévoit d’offrir un groupe motopropulseur électrifié dans chacun de ses véhicules d’ici 2022, et nous avons notre premier aperçu de ces efforts ici au CES 2020 cette semaine. C’est la première fois que Jeep présente ses nouveaux modèles hybrides rechargeables qui portent tous des badges 4xe.

2020 Jeep® Wrangler 4xe
2020 Jeep® Wrangler 4xe

Le public présent lors du salon américain découvrira les 2 premières Jeep hybrides rechargeables de l’histoire et en profitera même pour faire la connaissance d’un 3e modèle. En effet, Jeep confirme le lancement dans l’année d’un « Wrangler 4xee Compass, le Renegade et le Wrangler bénéficieront tous du nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable. 

2020 Jeep® Wrangler 4xe
2020 Jeep® Wrangler 4xe

Pour le Compass, la motorisation est déjà connue : un quatre cylindres 1.3 associé à deux moteurs électriques sur le train arrière pour deux niveaux de puissance : 190 et 240 ch. Pour le Cherokee hybride et surtout le Wrangler, qui arrivera un peu plus tard, les motorisations ne sont pas encore connues, mais on imagine des blocs plus importants sur ces porte-drapeau de Jeep. Le Grand Cherokee aura également droit à sa variante hybride rechargeable, mais il faudra se montrer un peu plus patient.

2020 Jeep® Compass 4xe
2020 Jeep® Compass 4xe

Ce choix de l’hybride rechargeable va permettre à Jeep d’offrir jusqu’à 50 km d’autonomie en mode « zéro émission à l’échappement ». Le constructeur promet également des tout-terrain améliorées grâce au couple plus élevé offert par le moteur électrique. D’ici 2022, FCAte lancer plus de 30 modèles électrifiées. 

2020 Jeep® Renegade 4xe
2020 Jeep® Renegade 4xe

Visuellement, les Jeep PHEV semblent se différencier de leurs homologues à essence uniquement par un certain nombre d’accents bleus. En plus des décalcomanies de capot proéminentes, les badges des Jeep  y compris le logo Trail-Rated sont entourés de bleu, ce qui est parfait avec la peinture grise des voitures du salon.

2020 Jeep® Renegade 4xe
2020 Jeep® Wrangler 4xe
2020 Jeep® Renegade 4xe
2020 Jeep® Wrangler 4xe

En plus de la nouvelle gamme de modèles 4xe, Jeep devrait également lancer un ou deux véhicules entièrement électriques.

2020 Jeep® Wrangler 4xe
2020 Jeep® Renegade 4xe

Les véhicules Jeep 4xe à venir ne font aucun compromis en termes de capacité tout-terrain. Les véhicules hybrides Jeep seront les modèles de la marque les plus efficaces et les plus responsables de tous les temps, offrant une liberté absolue et silencieuse en plein air tout en portant les performances, les capacités 4×4 et la confiance du conducteur à un niveau encore plus élevé. Avec un couple plus élevé et une réponse immédiate du moteur, les modèles hybrides de Jeep offriront une expérience de conduite encore plus agréable sur route mais aussi des capacités encore plus spectaculaires en tout-terrain.

2020 Jeep® Wrangler 4xe

Quant à savoir quand les détails officiels seront disponibles, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps.

Jeep a confirmé que le Wrangler 4xe fera ses débuts au salon de Genève en mars, avec la Compass et le Renegade en avril, au salon de l’auto de New York et au salon de Pékin, respectivement.

Jeep Wrangler EcoDiesel
PREVIOUS POST
2020 Jeep Gladiator Mojave
NEXT POST

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.