Conditions Générales de Vente

1) Application des conditions générales de vente - Opposabilité des conditions générales de vente : Le fait de passer commande ou d’effectuer un achat implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente, à l’exclusion de tous autres documents antérieurs ou particuliers. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du vendeur, prévaloir sur les conditions générales de vente.

Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente ne peut être interprétée comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.

 

2) Prise de commandes : Tout document déjà transmis au vendeur par l'acheteur portant commande et signé

par celui-ci l’engage. Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par écrit par le

vendeur.

Toutefois, l’acceptation du vendeur pourra résulter de la délivrance des marchandises. Les commandes adressées

par l’acheteur sont honorées par le vendeur selon les tarifs en vigueur au moment de la passation de la commande.

Le fait de passer commande vaut acceptation du prix en vigueur par l'acheteur. Au titre de l’engagement, toute

commande peut faire l’objet du versement d’un acompte de 30% ou plus du montant global de la commande. Le

solde devra alors être réglé à la livraison.

 

3) Modification des commandes : A compter de la réception de la commande par le vendeur, l'acheteur ne peut

plus modifier ni même résilier sa commande, sauf accord exprès du vendeur. L’acceptation de la modification par le vendeur peut résulter soit, du défaut de refus exprès de la part du vendeur dans les 14 jours suivant la réception de la commande de l'acheteur, soit, de la réalisation de la commande. Dans ce cas, une telle modification donnera lieu à un nouveau bon de commande et fera courir un nouveau délai de livraison. Si le vendeur refuse une modification des commandes, les acomptes versés ne seront pas restitués.

 

4) Livraisons - Expéditions : La livraison des articles consiste en leur mise à disposition dans les locaux du

vendeur au profit de l'acheteur ou sur demande expresse de l'acheteur conformément aux dispositions ci-après en

leur mise à disposition au lieu désigné par l'acheteur.

Sur demande expresse de l'acheteur, le vendeur peut assurer le transport des marchandises, les frais d’expédition étant alors facturés en sus. Dans ce cas, les marchandises voyageront aux risques et périls du vendeur jusqu’au lieu de destination indiqué par l'acheteur au vendeur sous réserve que les dispositions de l’article 7 ci-après soient respectées. La livraison est alors effectuée par le biais d’une remise directe du produit à l'acheteur ou à toute autre personne désignée par lui, au lieu indiqué lors de la commande.

Les livraisons sont opérées en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes. Les délais de

livraison sont indiqués aussi exactement que possible mais restent soumis aux possibilités d’approvisionnement et de transport du vendeur. Ils ne sauraient toutefois dépasser 3 mois à partir de la date de commande. Les dépassements de délai ne peuvent donner lieu ni à dommages et intérêts, ni à pénalités, ni constituer un motif d’annulation de la commande. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur. Le vendeur est déchargé de son obligation de livraison en cas de force majeure.

 

5) Facturation : A chaque livraison sera émise une facture satisfaisant les exigences des dispositions légales. En cas de livraison fréquentes sur une courte période et pour un faible montant, le vendeur peut établir des factures

récapitulatives, à charge pour lui de délivrer à chaque livraison un bon de livraison et d’obtenir l’accord de

l'acheteur.

 

6) Clause de force majeure : Les événements suivants, s’ils rendent impossiblel’exécution de tout ou partie de ses obligations par l’une ou l’autre des parties, seront considérés comme constitutifs d’un cas de force majeure :

  • · En matière économique, l’embargo, la pénurie de matières premières nécessaires à l’exécution du contrat et

toute autre perturbation non imputable au débiteur de l’obligation considérée et ayant les mêmes effets,

  • · En matière sociale, la grève, le lock-out et toute autre perturbation non imputable au débiteur de l’obligation

considérée et ayant les mêmes effets,

  • · En matière légale, les actes de gouvernement, les modifications de la réglementation applicable aux

présentes conditions générales de vente.

  • · Les événements survenant après la conclusion de la vente qui échapperaient au contrôle des parties, ne

résulteraient pas d’une faute de l’une d’elle, et rendraient impossible l’exécution de tout ou partie de ses

obligations par l’une ou l’autre partie (tels que les guerres, les catastrophes naturelles,...).

La clause de force majeure pourra être invoquée pour justifier de l’inexécution des obligations définies aux

présentes et relatives à la livraison, au paiement du prix et à la garantie.

La partie défaillante informera l’autre partie de la survenance d’un tel événement par lettre recommandée avec

accusé de réception. Le co-contractant de la partie défaillante devra être informé dans un délai de 6 jours, débutant au jour de la survenance de 1 ‘événement. A défaut d ‘avoir informé son co-contractant dans les formes et délais prévus par la présente clause, la partie défaillante ne pourra se prévaloir de la clause de force majeure et subira les conséquences prévues par les présentes conditions générales de vente et attachées à l’inexécution de ses obligations.

La partie défaillante informera son co-contractant de la cessation de l’événement de force majeure par lettre

recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 15 jours débutant au jour de la cessation de l’événement. Le non-respect des conditions de cette obligation d’information, s’il est exclusivement imputable au débiteur de cette obligation, entraînera l’application d’une pénalité de 50% du montant des commandes en cours (.....éventuellement par jour de retard). Cette pénalité compensera forfaitairement les dommages pouvant résulter du défaut d’information.

En cas d’impossibilité provisoire d’exécuter la vente provoquée par un événement constitutif d’un cas de force

majeure telle que définie dans les présentes conditions générales de vente, l’exécution de cette vente sera suspendue pour une durée maximum de 2 mois, celle-ci étant prolongée d’autant à l’arrivée du terme initialement prévu. Si l’impossibilité d’exécuter excède ce délai, les parties se rencontreront pour examiner d’un commun accord les modalités de la poursuite de leur collaboration. Si un accord ne peut être obtenu, l’inexécution sera définitive. En cas d’impossibilité définitive d’exécuter la vente provoquée par un événement de force majeure, telle que définie dans les présentes conditions générales de vente, où que cette impossibilité résulte de l’expiration du délai de suspension prévu en cas d’inexécution provisoire, ou d’un commun accord des parties intervenu avant cette date, la vente sera caduque.

 

7) Conformité - Réception - Retour : La réception des produits aura lieu à la livraison. La réception vaudra

l’acceptation. Toute réclamation s’effectuera dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la livraison, sous forme d’une notification transmise par lettre recommandée avec accusé de réception. A défaut, elle sera irrecevable. Le retour des produits sera soumis, après le contrôle de l’objet de la réclamation, à l’accord exprès du vendeur qui sera transmis par lettre recommandée avec accusé de réception. Les produits devront être en parfait état de conservation, dans leur emballage d’origine, ne présenteront aucun signe de démontage ou d’utilisation. Les produits devront être retournés dans un délai de 8 jours à compter de la réception de l’accord du vendeur. Le retour effectué au mépris des présentes conditions sera sans effet.

Les produits seront tenus à disposition de l'acheteur et à ses frais et risques. Toute autre réclamation sera irrecevable.

Le retour des produits entraînera leur remplacement par des produits identiques. Le retour des produits ne saurait

donner lieu au versement d’une quelconque indemnité. Les frais et risques occasionnés par le retour des produits seront supportés par l'acheteur.

En cas de demande de livraison par transporteur choisi par le vendeur, et sans préjudice des dispositions ci-dessus, lors de la réception de la marchandise, l'acheteur devra, en cas d’avarie, perte totale ou partielle mentionner toutes réserves utiles sur le bordereau de livraison. En outre, l'acheteur devra confirmer dans les 3 jours ouvrables au Transporteur, ses réserves ou constatations par lettre recommandée avec accusé de réception conformément aux dispositions de l’article 105 du Code de Commerce.

 

8) Prix - Transfert des risques : Les prix appliqués aux marchandises sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande et s’entendent départ usine conformément aux dispositions publiées par la Chambre de Commerce Internationale en 1990 sous le n° 460 hors taxes et hors frais et taxes de quelque nature que ce soit.

 

9) Garantie : Le vendeur garantit l'acheteur contre les vices cachés des marchandises vendues, dans le respect des conditions légales de l’article 1641 du Code Civil.

Sans préjudice des dispositions ci dessus, le vendeur pourra assurer une garantie contractuelle conformément au

certificat joint à chaque marchandise. Dans ce cas, la garantie sera due à compter de la livraison et pour la durée

stipulée sur le certificat de garantie joint à chaque marchandise concernée. La durée de la garantie sera suspendue pour une durée identique à celle de la réception ou du remplacement des produits. A l’expiration de ce délai, la garantie reprendra et sera prolongée d’une durée identique à celle de la suspension. La réparation des produits visés couverts par garantie contractuelle sera effectuée par le vendeur dans ses locaux.

Pendant la durée des réparations ou du remplacement, définie comme le délai courant de la prise en charge de produits par la Société jusqu’à la réception par l'acheteur des produits réparés, les risques afférents aux produits seront à la charge de la Société. Les frais de présentations de service annexes à la garantie tels que mise en route, réglages, ou toute autre prestation de service non expressément prévue dans la garantie et demandée par l'acheteur seront à sa charge. Les dommages indirects, et notamment, montage, démontage, perte de revenu ou de production, du vendeur ne donneront pas lieu à indemnisation. Sous peine de déchéance de ses droits à garantie, l'acheteur doit informer la Société de son intention de faire jouer la garantie, dans un délai de 2 jours à compter de la découverte du vice. Cette notification doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception.

l'acheteur s’abstiendra de faire réparer le produits par un tiers, sauf à ne faire effectuer que des réparations légères entrant dans le cadre de l’entretien de ces biens. l'acheteur n’effectuera pas lui-même de réparations sur les produits,hormis les réparations légères faites dans le cadre de l’entretien de ces biens.

Les dispositions figurant aux paragraphes 9 ne seront pas applicables et aucune garantie ne sera accordée à l’acheteur en cas de :

  • · non-respect des conditions de mise en oeuvre de la garantie des vices cachés tels que définies par les dispositions légales et réglementaires applicables et notamment les articles 1641 et suivants du Code Civil,
  • · en cas d’usage anormal des marchandises et ce notamment en cas de mauvais montage des pièces sur le véhicule par l'acheteur ou un tiers,
  • · en cas d’utilisation anormale du véhicule par l'acheteur,
  • · en cas de mauvaise conversion des marchandises par l’acheteur.

 

10) Paiement - modalités : Le prix est payable dès livraison des marchandises.

Le paiement est effectué au siège social du vendeur : Kulture Jeep cravares 09350 Thouars/arize. Toute somme versée d’avance constitue un acompte. Aucun paiement anticipé ne donnera lieu à l’octroi d’un

escompte.

Le vendeur se réserve le droit en fonction des risques encourus d’exiger certains délais de paiement ou

certaines garanties de l'acheteur. En cas de paiement différé ou à terme, constitue un paiement l’encaissement du

chèque ou de l’effet de commerce. En cas de retard de paiement, le vendeur pourra suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action. Ces sommes courront du jour de l’échéance jusqu’au paiement intégral du prix.

 

11) Réserve de propriété : Le transfert des produits vendus est subordonné au paiement intégral du prix à l’échéance par l’acheteur. Ainsi, le vendeur conservera l’entière propriété des produits jusqu’à complet paiement de la facture correspondante par l’acheteur, les chèques et effets de commerce n’étant considérés comme moyens de paiement qu’à dater de leur encaissement effectif. Il est bien entendu que l’ensemble des frais et risques afférents aux marchandises est supporté exclusivement par l’acheteur dès leur livraison. En conséquence, l’acheteur s’engage à souscrire pour les marchandises fournies non encore réglées, auprès d’une compagnie d’assurance notamment solvable, la police d’assurance couvrant les risques encourus par les marchandises durant cette période. En outre, dans cette hypothèse, le vendeur pourra à tout moment, par télex, lettre recommandée avec accusé de réception, ou tout autre moyen, faire interdiction à l’acheteur de céder ou transmettre des marchandises ou encore de constituer sur elle un gage, nantissement ou tout autre engagement susceptible de faire perdre au vendeur la propriété des marchandises. L’acheteur veillera à ce que l’identification des produits soit toujours possible. Les produits en stock sont présumés être ceux impayés. Pour les marchandises non encore réglées, l’acheteur s’engage à les remettre sans délai et à ses frais, au vendeur dans le cas où celui-ci en ferait la demande. En cas de revente, l’acheteur s’engage à informer le sous-acquéreur de l’existence de la présente clause de réserve de propriété. En cas de revente de marchandises, le droit du vendeur s’exercera sur la créance du prix de ses produits.

En cas de cessation de paiement de l’acheteur, dans l’hypothèse où celui-ci tomberait sous le coup d’une procédure de redressement judiciaire, de liquidation judiciaire ou de toutes autres mesures instituées par les dispositions légales relatives à la prévention et au traitement des difficultés des entreprises, le vendeur pourra revendiquer les marchandises dans la mesure ou elles se retrouvent en nature dans le patrimoine de l’acheteur.

  • · Dans l’hypothèse où la cession de paiement interviendrait avant la revente et où les marchandises en cause seraient en stock chez l’acheteur, celui-ci perdra toute faculté de revente sous réserve du respect des dispositions légales et réglementaires applicables dès l’ouverture d’une procédure visée ci-dessus.
  • · Dans l’hypothèse où l’acheteur aurait revendu les marchandises et nonobstant ce qui a été dit ci-dessus, il engage à communiquer au vendeur sur simple demande les noms et adresses de ses acheteurs ainsi que le montant du prix restant dû par eux.

En tout état de cause, dans cette hypothèse, le vendeur exercera ses droits sur la créance résultant de la dite vente.

 

12) Emballages - Etiquetage : Sauf accord préalable et exprès du vendeur, les emballages portant la marque ou la dénomination sociale de celui-ci ne peuvent être utilisés que pour ses produits et ne peuvent en aucun cas servir pour d’autres produits que les siens. Toutes infractions à cette règle exposerait son auteur à des poursuites pénales et au versement de dommages et intérêts. après signature d’un protocole d’étiquetage, le vendeur pourra procéder à l’étiquetage des produits vendus.

 

13) Loi applicable - Attribution de compétence : Les parties tenteront de résoudre à l’amiable les litiges de toute nature ou les contestations relatives à la formation ou à l’exécution de la vente. A défaut d’accord, seul sera compétent le tribunal de commerce de Toulouse. Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française.

Politique de confidentialité

Chez Kulture Jeep nous respectons vos données, découvrez sur cette page notre politique de gestion de vos données.

  1. Introduction

Cette politique de confidentialité vous fournit des détails sur la manière dont nous collectons et traitons vos données personnelles à travers votre utilisation de notre site web Kulture-jeep.com

Kulture Jeep, société à responsabilité limitée en activité depuis 20 ans représenté par Manuel Rouland. La société Kulture Jeep est le responsable de vos données personnelles et de leur traitement (ci-après référé par « nous », « notre » ou « nos » dans cette politique de confidentialité).

Informations de contact

Nom complet de l’entité légale : ROLL - Kulture Jeep

Coordonnées de l’Entreprise :

Adresse : ROLL, CRAVARES 09350 THOUARS SUR ARIZE - FRANCE

Email : kulture-jeep@kulture-jeep.com

En cas de doute sur la politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à tout moment en envoyant un email à l’adresse kulture-jeep@kulture-jeep.com. 

2) Quelles données recueillons-nous sur vous et dans quel but ? 

Nous recueillons des informations sur vous lorsque vous vous inscrivez ou naviguez sur notre site web :

    • Kulture Jeep, en qualité de responsable de traitement, regroupe dans ses fichiers des données à caractère personnel des Clients. Kulture Jeep traite ces fichiers conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Ce traitement a pour finalité la gestion logistique des commandes passées sur le site kulture-jeep.com ou par téléphone ou en boutique. 

  • En vous inscrivant à notre Newsletter ou tout simplement en nous contactant, vous nous fournissez vos données personnelles tel que votre Email et nous garantissons que vos données resteront confidentielles et sécurisées. 

  • Nous utilisons des outils de suivi et de statistiques d’audience, comme Google Analytics, qui collectent des informations anonymes sur votre utilisation de notre site web et des services en ligne tels que votre adresse IP, vos données de connexion, des détails sur votre navigateur, la durée de vos sessions sur notre site, les pages vues et les chemins de navigation. 

  • Nous utilisons des outils de marketing, tels que le pixel Facebook, pour vous envoyer des publicités ciblées sur Facebook et son réseau d’apps.  

  • Nous utilisons des cookies afin que vous puissiez utiliser le site de manière confortable.

Vous pouvez trouver plus de détails sur notre utilisation de vos données au point 4 de cette politique de confidentialité.

3) Comment collectons-nous vos données ?

Nous ne pouvons pas vous proposer les pièces dont vous avez besoin, ni même vous les envoyer sans information. Donc lorsque vous utilisez nos services, nous devons collecter, conserver et partager des données personnelles et vous demander que vous acceptiez ceci, dans le cadre de cette politique. Nous collectons des informations de trois manières :

Vous nous les donnez volontairement

Les informations que vous choisissez de nous donner peuvent inclure les données personnelles nécessaires pour finaliser votre commande. Ces informations comprennent votre adresse, mail et numéro de téléphone ainsi que les informations de base nécessaires à l’envoi de votre commande telles que les noms et coordonnées. Elles peuvent également inclure du contenu comme les avis ou photos que vous partagez sur nos services pour informer les autres clients de Kulture Jeep. Quoi qu'il en soit, c'est toujours vous qui décidez de nous donner ces informations ou non.

Nous les générons ou collectons automatiquement

Nous générons ou collectons certaines informations de votre ordinateur ou de votre appareil automatiquement lorsque vous utilisez nos services. Ces informations incluent votre adresse IP, des informations sur l'appareil et le navigateur que vous utilisez pour accéder à nos services, l'URL du site qui vous a renvoyé vers nous et les sites de tiers que vous visitez en cliquant sur les liens pour quitter le site de Kulture Jeep. Nous pourrions également déterminer l'endroit où vous vous trouvez à partir de votre adresse IP. Ceci nous aide à améliorer votre expérience et à nous assurer que vous avez reçu le contenu qui vous concerne le plus.

4) Comment utilisons-nous vos données ?

Toutes les informations recueillies auprès de vous sur notre site web peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels.
  • Vous envoyer vos commandes à domicile ou en point relai le plus proche de chez vous.
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisé.
  • Améliorer notre site web.
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge.
  • Vous informer par e-mail.
  • Administrer un concours, une promotion, ou une enquête.

Les objectifs, les bases légales et la période de traitement des données personnelles sont indiqués séparément pour chaque objectif du traitement des données (voir les dispositions ci-dessous pour une description détaillée des différents objectifs du traitement des données).

Newsletter

Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous abonner à notre Newsletter pour recevoir nos contenus gratuits, promotions ou nouveaux produits liés à notre activité en ligne. 

Pour envoyer notre Newsletter, nous utilisons uniquement les données que vous nous avez fournies, à savoir votre prénom et votre adresse e-mail. 

La base juridique pour le traitement de vos données personnelles dans le cadre de notre Newsletter est votre consentement exprimé en passant une commande ou en s’inscrivant via le formulaire d’inscription. 

Les données sont traitées pour la durée de la Newsletter, à moins que vous ne choisissiez de ne plus recevoir notre Newsletter, auquel cas nous supprimerons vos données de notre base de données dans un délai de 30 jours. 

Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir nos emails, vous trouverez un lien de désinscription en bas de chaque email que nous vous envoyons.

Vous pouvez également mettre à jour votre profil et la façon dont nous utilisons les données collectées dans le cadre de notre Newsletter 

Formulaires de contact

En nous contactant par email, vous nous donnez naturellement votre adresse e-mail en tant qu’adresse de l’expéditeur. En outre, vous pouvez également inclure d’autres informations personnelles dans le corps du message ou les autres champs de notre formulaire. 

La base juridique pour le traitement des données personnelles dans ce cas est votre consentement résultant de l’initiation de contact avec nous. 

Vos données personnelles fournies dans le cadre du contact par e-mail sont traitées uniquement pour répondre à votre demande. Le contenu de la correspondance peut donc être archivé.

Cookies

Nous stockons des cookies sur votre navigateur :

Notamment un cookie propre à Google Analytics qui nous permet de suivre les pages que vous visitez uniquement sur notre site. Grâce à ce système nous avons accès à des données agrégées ne permettant pas de vous identifier, mais qui nous aident à savoir si notre service plaît, quelles sont les pages à améliorer… Vous pouvez vous opposer au dépôt de ce cookie en installant ce module fournit par Google.

Ainsi que des cookies pour Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google Analytics qui nous permettent de vous informer via des publicités sur des sites d’annonceurs. Vous pouvez vous opposer à ces dépôts en suivant les procédures décrites dans ces guides : pour Facebook, pour Twitter, pour LinkedIn et pour Google.

Pixel Facebook

Nous utilisons les outils marketing de Facebook pour vous envoyer de la publicité ciblée sur Facebook et son réseau d’apps.

Pour ce faire, nous avons implémenté dans le code de notre site web, un bout de code javascript appelé le Pixel Facebook. Le Pixel Facebook est en mesure de tracer les pages que vous visitez sur notre site web et certaines actions que vous prenez sur notre site web, comme l’inscription à notre Newsletter. 

Cela nous permet alors de vous envoyer des publicités de remarketing sur Facebook et son réseau d’apps.

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons des cookies pour suivre les statistiques de notre site web, telles que le nombre de visiteurs, le type de système d’exploitation et le navigateur utilisé pour naviguer sur notre site web, la durée de vos sessions sur notre site, les pages vues et les chemins de navigation. 

Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site web et d’autres services en ligne, pour administrer et protéger notre entreprise et notre site web, afin de vous fournir du contenu et des publicités pertinents et également pour mesurer l’efficacité de nos publicités en ligne. 

Nous utilisons Google Analytics dans ce domaine. Les informations collectées à ce sujet sont totalement anonymes et ne permettent pas votre identification. 

À cette fin, les cookies de Google LLC sont utilisés pour le service Google Analytics.

L’utilisation des services Google Analytics implique l’implémentation du code de suivi dans le code de notre site web. Ce code est basé sur des cookies, mais peut également utiliser d’autres technologies de suivi.

Réseaux sociaux

Sur notre site web, nous avons intégré certaines fonctionnalités des réseaux sociaux, telles que le partage de contenu sur les réseaux sociaux et l’abonnement à notre profil social.

L’utilisation de ces fonctions implique le recours à de cookies par les administrateurs de plateformes sociales telles que Facebook et Instagram.

Facturation

Dans le cas d’une relation contractuelle avec nous et lorsque nous devons vous envoyer une facture, sachez que nous traitons aussi vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour émettre une facture.

La base juridique pour le traitement de vos données dans ce cas est l’accomplissement de l’obligation légale d’émettre une facture.

En outre, toutes les factures émises sont incluses dans la documentation comptable et, par conséquent, vos données seront naturellement traitées dans le cadre de cette documentation durant la période requise par la loi.

5) Quelle est la durée de stockage de vos données ?

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire. Cette durée dépend de l'objectif de la collecte ou de si la loi nous donne le droit ou nous oblige à les conserver (par exemple pour exécuter un contrat entre nous, effectuer un service que vous avez demandé ou pour nos intérêts légitimes). Sachez que si nous n'avons plus de raison ni d'obligation légale de traiter vos données personnelles, nous les effacerons ou nous les conserverons de manière à ce qu'elles ne puissent pas servir à vous identifier.

Nous ne conservons vos données que tant que nous en avons besoin ou que nous y sommes obligés par la loi. Si nous n'en avons plus besoin ou que la loi ne nous y oblige plus, nous les supprimerons ou les anonymiserons afin qu'elles ne permettent plus de vous identifier. Nous traitons les données différemment selon leur usage, mais vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles à tout moment.

6) Quels sont les droits que vous avez sur vos données ?

Conformément aux lois sur la protection des données (RGPD), vous avez :

  •  Le droit de demander l’accès à vos données personnelles, la rectification, la suppression ou la limitation du traitement.
  •  Le droit de vous opposer au traitement.
  •  Le droit de transférer vos données.
  •  Le droit d’effacer vos données.
  •  Le droit de retirer votre consentement au traitement des données personnelles dans un but spécifique si vous avez déjà donné un tel consentement.
  •  Le droit de porter plainte auprès de l’organe de surveillance dans le cadre du traitement de vos données personnelles.

Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant.

Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

7) Comment protégeons-nous vos données ?

Nous ne vendons pas, ni n’échangeons ou ne transférons vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons dès lors qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de mes conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou autres utilisations.

Nous confions le traitement des données personnelles aux entités suivantes :

  1. OVH, SAS au capital de 10 069 020 euros, dont le siège social est situé 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix en France, pour stocker des données sur le serveur. 

2) Mailjet, 13-13 bis, rue de l’Aubrac – 75012 Paris Société par actions simplifiée au capital de 69.367,55 €. Pour vous envoyez de newsletter de qualité.

3) France pro net, Agence Web Toulouse FranceProNet, 61 rue Pierre Cazeneuve, 31200 Toulouse. Pour la gestion du site internet

8) Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui.

Les cookies améliorent l’accès à notre site web et identifient les visiteurs réguliers. En outre, les cookies améliorent l’expérience utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site web.

En effet, les cookies nous permettent de:

  •  Assurer le bon fonctionnement de notre site web
  •  Améliorer la vitesse et la sécurité de l’utilisation du site web
  •  Améliorer les fonctionnalités disponibles sur notre site web
  •  Utiliser des outils d’analyse et statistiques d’audience
  •  Utiliser des outils de marketing
  •  Fournir des fonctions sociales

Consentement aux cookies

Lors de votre première visite sur notre site web, des informations sur l’utilisation des cookies vous sont présentées.

Accepter et fermer cette information signifie que vous acceptez l’utilisation de cookies conformément aux dispositions de cette politique de confidentialité. 

Vous pouvez toujours retirer votre consentement en supprimant les cookies et en modifiant les paramètres des cookies dans votre navigateur. Souvenez-vous toutefois que la désactivation des cookies peut entraîner des difficultés d’utilisation de notre site web, ainsi que de nombreux autres sites web utilisant des cookies.

Durée de conservation des cookies

Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’Utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.

Finalité des cookies

Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’Utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées.

Vous êtes informé que nous sommes susceptibles de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Droit de l’Utilisateur de refuser les cookies

Vous reconnaissez avoir été informé que nous pouvons avoir recours à des cookies, et l’y autorisez. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur votre terminal, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies en passant par les options de réglage. Toutefois, vous êtes informé que certains services sont susceptibles de ne plus fonctionner correctement.